ECOLOGIE

Depuis toujours, nous privilégions les modes de production permettant de limiter l’impact de notre activité sur notre environnement.

A ce titre, nous sommes labelisés IMPRIM’VERT.


Cette démarche fut réalisée sans difficulté puisque la majorité des obligations du label IMPRIM’VERT étaient déjà mis en œuvre dans notre entreprise.

Nous sommes régulièrement inspectés par le Pôle d’Innovation de l’Imprimerie (P2i) qui gère la marque au niveau national et international.

P2i requiert et reçoit également chaque année nos communications des justificatifs de recyclage de tous les déchets et rebuts résultant de nos activités.
Vous pouvez contrôler notre label en scannant ce QRCODE sur votre smartphone ou en cliquant sur ce lien.


Nous n'utilisons QUE des fournitures PEFC ou FSC

Au-delà de cet engagement de qualité environnementale dans l’exercice de nos activités, nous prenons soin de ne choisir que des fournitures et des fournisseurs certifiés PEFC* ou FSC*.


* PEFC et FSC : Normes française et mondiale imposant la gestion durable des forêts aux industriels utilisant le bois.

Notre partenaire imposé : LE GROUPE "LA POSTE"

Pour la Poste, la lutte contre le changement climatique est l’une des préoccupations majeures de sa politique de responsabilité sociale et environnementale. La priorité est donnée à la maîtrise des émissions carbone

grâce à une démarche volontaire de neutralité carbone qui consiste à :

  • Mesurer : le Groupe LA POSTE mesure l’ensemble des émissions de CO2 liées à ses activités, en mettant en œuvre les dispositifs de suivi et de pilotage de sa performance carbone adéquats et efficaces ;
  • Réduire : il met en œuvre les actions de réduction de son impact carbone lié au transport, aux bâtiments et à la conception de ses offres (papiers et numériques) ;
  • Compenser : depuis mars 2012, le Groupe compense les émissions de CO2 liées aux activités Courrier, Colis et Express via l’achat de crédits carbone générés sur le marché carbone volontaire.

Grâce à cette démarche globale, la Poste est le premier opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres.